Vous pouvez changer la vie de 1000 personnes

Voici la cinquième leçon de la grenouille orange. Au fil des semaines, vous en découvrirez dix. Pour plus d'information, visitez www.lagrenouilleorange.com.

 

 

Nous avons vu, la semaine dernière, à quel point votre positivité pouvait affecter les gens qui vous entourent.

 

Mais la contagion ne s’arrête pas là. Cette réaction en chaîne se poursuit bien au-delà des contacts que vous partagez avec les gens.

 

Imaginez que vous preniez le temps, en entrant au bureau, de saluer chaleureusement le réceptionniste en y allant d’un beau sourire et d’un compliment bien senti. Vous venez de changer son état d’esprit et son niveau d’énergie. À combien de personnes pensez-vous qu’il parlera au cours de la journée? Parions que toutes ses interventions seront plus positives en raison de ce que vous aurez semé au début de la journée.

 

Imaginez que vous ayez pris le temps de dire à votre enfant, avant de partir au travail, que vous avez confiance en lui et que vous l’aimez beaucoup. Vous venez de lui insuffler une énergie positive pour une partie de la journée. Or, avec combien de personnes entrera-t-il en relation aujourd’hui? Et, s’il est plus gentil grâce à vous, à combien de gens ces personnes à qui il communiquera une partie de son énergie positive parleront-elles par la suite?

 

On évalue à 1000 personnes le nombre de gens que vous pouvez «charger» positivement en étant gentil tout au long d’une journée. Je parie que vous ignoriez ce pouvoir. Remarquez que vous pouvez également polluer la vie de 1000 personnes aujourd’hui si vous choisissez d’être négatif.

 

Au sein de votre collectivité et de votre communauté, les effets peuvent être énormes. Combien de décisions seront prises aujourd’hui? Des décisions d’embauche, d’investissement ou de croissance personnelle. Seront-elles prises par des personnes qui font preuve de créativité et qui sont optimistes? Dans ce cas, elles peuvent changer le monde et le remettre sur les rails.

 

À l’inverse, si ces décisions sont prises dans la crainte par des personnes qui éprouvent un sentiment d’adversité, elles risquent d’être moins ambitieuses.

 

Vous ne vous en doutiez sans doute pas, mais en étant particulièrement gentil avec le réceptionniste, vous pouvez indirectement provoquer des décisions qui auront un effet positif sur votre avenir. Sans que le lien ne soit clair.

 

Chacun de vos gestes a le même impact qu’une pierre qui tombe dans l’eau. Il provoque des vagues qui peuvent se rendre très loin. Allez-vous émettre des ondes positives ou négatives aujourd’hui?