Conférence Le bonheur, c’est sérieux!

 

Durée : 90 minutes – 3 heures

 

Description :

 

Pendant des siècles, la sagesse populaire a répandu l’idée que, dans la vie, il fallait se sacrifier, travailler dur et qu’à force d’efforts, on finirait par connaître le succès et enfin être heureux. Il est même possible qu’on vous ait inculqué cette équation pendant votre enfance.

 

Or, vous savez quoi ? Cette équation était à l’envers ! Ce que la science a découvert depuis près de vingt ans, c’est que le bonheur nous pousse à penser mieux, ce qui nous amène à mieux faire face aux défis et à connaître le succès plus facilement et aisément.

 

Les implications en affaires sont simples : rendez votre équipe plus heureuse et elle produira de meilleurs résultats. C’est aussi simple que ça.

 

Mais comment s’y prendre?

 

Lors de cette conférence, nous vous expliquerons comment nous nous y prenons pour transformer une organisation en encourageant chacun de ses membres à devenir un anormal positif.

 

Nous débutons avec une fable intitulée La grenouille orange, une histoire sur l’engagement qui permet à tous de se constituer un vocabulaire commun qui servira tout au long de la démarche. Ensuite, nous vous présenterons les outils à votre disposition pour venir à bout des scripts sociaux négatifs qui encadrent peut-être vos gestes de tous les jours. Parmi ces outils :

 

• L’Atout-Bonheur

• Le levier et le point d’appui

• L’effet Tetris

• L’investissement social

• Les cercles de Zorro

• La règle des 20 secondes

• Tomber par en haut

 

Tout au long de cette conférence, nous en profitons également pour vous présenter les 10 leçons de la grenouille.

 

Des impacts?

 

Naturellement, une telle conférence serait incomplète si on n’y racontait pas l’histoire d’organisations qui ont choisi de devenir orange et qui ont connu le succès. Je vous parlerai donc :

 

• De la Cardinal High School, une école qui a relevé les défis de l’éducation dans un milieu défavorisé en misant sur l’effet orange.

• D'une compagnie d’assurance qui a vu ses revenus grandir fortement et l’indice d’engagement de ses troupes passer de 3,71 à 4,23.


• D’un groupe de services en santé qui a su grimper au 3e rang des meilleurs employeurs du classement de Fortune.

 

Le bonheur en affaires, c’est sérieux. Il vous permettra de mieux faire face aux crises ou au changement, de mobiliser vos troupes et de conserver plus longtemps vos anormaux positifs, ces employés qui font vraiment avancer votre organisation.